Ici, ce sont mes premières impressions. Depuis, je procède différemment :
Je réduit mon temps d’exposition (la durée durant laquelle l’écran de l’imprimante s’allume pour figer la résine). Ainsi, j’ai gagné en détails, c’est particulièrement visible sur des petites figurines.
Ensuite, je place mieux mes supports (ou je fait confiance aux modèles pré-supporté) pour qu’ils ne laissent pas de traces sur une surface plane. Enfin, j’enlève les supports avant les bains de nettoyage et d’ultraviolets : le détachage des supports est plus facile et laisse moins de traces.
Mes réglages ici, donc, ne rendent pas justice au travail impeccable des dessinateurs d’Heroes Infinite, mais c’est un blog d’apprentissage!
Depuis, rien qu’en passant de 3 à 2 secondes d’exposition, j’ai gagné en précision. En contrepartie, je commence à avoir des échecs d’impressions.
WIP : un dégradé sur la cape
Ce lot mériterai d’être réimprimé, en particulier le roi des elfes noirs. En l’agrandissant de 5% et en faisant attention à bien nettoyer la figurine à la sortie du plateau d’impression, on pourrait gagner en détails. En attendant, cette impression-ci sera une statue à la gloire du roi sorcier.