J’ai acheté un Prince-démon il y a plus de dix ans, et j’avais de grands projets pour lui.
Je le voyais tenir dans sa grande main libre un cadavre de Space Marine, particulièrement un Grey Knight (les chasseurs de démons). Hélas, convertir un chevalier gris tout en métal était hors de ma portée. J’ai réduit le pauvre chevalier à un tronc, une épaulière et une tête pour éviter d’avoir des bras et des jambes ne correspondant pas à la pose que je voulais lui donner.
Puis, des années et un décapage de peinture plus tard, je découvrais les nouvelles sorties Warhammer DONT des Grey Knights en plastique. Ma figurine pouvait prendre forme dans toute sa splendeur !
J’ai isolé les jambes d’un chevalier de la grappe (Je suis pas vache, j’ai peint après les neuf autres chevalier de la boite, mais c’est une autre histoire), et j’ai commencé à tailler dans le vif : les chevilles, les genoux, les hanches… et à leur donner une pose inerte, comme soulevées dans le vide, que j’ai collé ensuite. Je leur ai collé corps, tête et bras (de la même manière, des bras bringuebalants dans le vide) et j’ai utilisé de la Green stuff pour redessiner ce que j’avais coupé et pour combler quelques fentes.
Dans l’autre main, le Prince-Démon tiens une arme maison faite avec des lames et des haches tronçonneuse.
J’ai monté provisoirement la figurine (avec de la patafix) pour la photo :