Montage : les Banshees Nighthaunt

Les Banshees des Nighthaunt sont des créatures terrifiantes, qui hantent les Royaumes à la recherche d’arcane et de magie à consumer. Elles vous donneront du fil à retordre en cas d’affrontement, et ça commence au montage !

Les modèles « easy to build » (facile à construire) sont fait pour s’emboiter et évitent d’avoir à utiliser de la colle. Les moulages sont suffisamment précis pour qu’une fois détachés de la grappe, la figurine s’emboite précisément, sans se détacher. Ça, c’est un bon point, et vous pouvez toujours glisser une pointe de colle en cas de doute avant d’emboiter la figurine.

Cependant, les Nighthaunt, des figurines magnifiques, se distinguent par leurs volutes de fumée, leurs drapés trainants, et les banshees ne dérogent pas à la règle. Le plastique est solide, mais vous devrez être prudent au découpage de la grappe pour ne pas casser par inadvertance une extrémité fantomatique de ces dames.

Enfin, prenez garde aux socles : les grilles de fer sont à surveiller de près lors du découpage de la grappe, tant elles peuvent se tordre facilement. Prenez garde également à ne pas emboiter l’ensemble sur son socle sans réfléchir au moyen de peindre les endroits les plus inaccessibles, quitte à peindre avant d’emboiter. Ici un exemple : la grille soutenant la figurine rend la peinture de la pierre tombale du socle plus difficile d’accès (mais tout est possible en prenant son temps).

Enfin, certaines jonctions de figurines, bien que solides, ne vous plairont peut-être pas. Une ligne brusquement creuse au milieu d’un drapé sensé être plat posera problème lors de la peinture des shades, à moins de boucher la ligne.

Pour les plus petits détails à combler, j’ai utilisé du Liquid Green Stuff, qui se présente comme une peinture très épaisse, à étaler au couteau de modélisme ou au pinceau, et qui sèche en quelques heures. Elle peut ensuite être poncée pour éliminer les reliefs.